C’est une grande histoire d’amitié qui lie Mario Kraeft et Micha Wintjen. Elle commença par la transmission d’un savoir-faire artisanal et forme aujourd’hui un pont entre Paris et Berlin.

Avant qu’ils ne s’associent, Micha fût l’apprenti de Mario à Vincennes où il apprit le métier d’ébéniste. Désormais Micha est retourné en Allemagne pour monter son propre atelier où il restaure les meubles usés et redonne éclat à leurs surfaces polies par les ans. 


Lorsqu’on franchi la porte de son sublime atelier d’époque, c’est le sentiment d’entrer dans un lieu chargé d’histoire qui s’empare de vous. Les parfums, les essences de bois et la lumière filtrée par les carreaux anciens lui confèrent  une atmosphère douce et chaleureuse. A cela s’ajoute les rires des deux compères et leur joie contagieuse de travailler ensemble dans un si bel endroit. 


Mario est toujours à Vincennes mais dès qu’il le peut, il remplit sa camionnette de meubles et parcourt les mille kilomètres qui le sépare de Micha. Bientôt il espère pouvoir définitivement s’installer à Berlin.